Utiliser la mise en conformité comme catalyseur et non comme obstacle

Emilie Thérolle de GBG explique l’importance des technologies innovantes lors de l’application de la mise en conformité.

Transcription

RegTech est une tendance qui vise à intégrer des solutions technologiques innovantes pour les entreprises aussi bien dans les services financiers que dans les autres secteurs d’activités pour aider les entreprises à se conformer aux régulations mais aussi à faire face aux augmentations des réglementations.

Donc les technologies RegTech permettent de gérer des Big Data, de tirer profit de l’Intelligence Artificielle, d’intégrer des technologies Cloud qui permettent en fait d’augmenter la productivité et l’efficacité aux entreprises, qui leur permet d’offrir des services 24/24H, 7/7 jours dans le monde entier.

Il est impératif que les entreprises réévaluent constamment leurs approches ainsi que les solutions technologiques qu’ils ont disponible parce que les exigences des organismes réglementaires et des gouvernements évoluent constamment, et il est important d’avoir une solution qui soit robuste, mais aussi évolutive et souple.

Nous avons pu constater ces dernières années une augmentation des investissements dans les solutions Regtech et de la conformité, parce que dans le monde où nous vivons c’est une question phare.

Certaines entreprises ont pu démontrer que s’atteler à la conformité, en mettant en place des procédures permettait non seulement de réduire les risques mais aussi être un vecteur d’opportunité.

Avec un outil optimal, on peut rendre l’expérience du client plus souple mais aussi être un catalyseur de croissance pour les entreprises.

.red { fill: #b0013a; }